Tequila & Vodka

Vive la fête

Tequila & Vodka

Tequila, Vodka... que ce soit seul, en cocktail ou en shooter, ces 2 alcools sont synonymes de fête ! Découvrez ici notre carte !

Tequila...du Mexique !

  • Del Maguey Crema de Mezcal

    « For women only… and… a few strong men », voilà la recommandation inscrite sur l’étiquette. Un assemblage de mezcal et de sirop d’agave. Absolument délicieux.
  • Del Maguey Vida Mezcal

    Aïe Aïe Caramba. Un gout fumé inimitable. Juste le mezcal, un peu de sel et un quartier de citron.
  • Patron XO Café

    Un savant mélange de Téquila et de liqueur de Café. A déguster « on the rocks » avec un peu de crème.
  • Casamigos Anejo

    La marque de Tequila créée par Georges Clooney. 100% agave bleu variété Weber. Une Tequila douce, légèrement boisée avec des notes de caramel et de cacao.
  • Don Julio Reposado

    Une tequila 100% d’agave, vieillie en fûts de chêne américains pendant 8 mois. Servir sur glace avec un trait d’eau gazeuse ou bien en cocktail.
  • Don Julio Blanco

    Tequila 100% agaves bleues, embouteillée juste après distillation sans vieillissement.
  • Olmeca Reposado

    Une tequilla vieillie 8 mois en fûts de chêne de bourbon.
  • Olmeca Blanco

    Dès que l’Olmeca est distillée, elle est embouteillée sans processus de vieillissement. Cela donne à la tequila un goût plus vif et plus fruité et des parfums d'agaves cuits. Une base idéale pour la margarita !

Vodka de Suède

  • Absolut Elyx

    Élaborée à partir d'un blé d'hiver d'une qualité exceptionnelle, Une Vodka pure au caractère doux et fruité.
  • Absolut Flavors

    L'Absolut vodka aromatisée : poire, mangue, framboise, vanille...
  • Absolut

    Vodka de céréale, exclusivement composée d’ingrédients naturels, elle est souple et moelleuse.

Vodka des Pays-Bas

  • Ketel One

    L’une des meilleures vodkas au monde. Riche en goût et fraîche en fin de bouche, Ketel One se déguste pure ou en cocktail. C’est la Vodka plébiscitée par les barmen.

Vodka de France

  • Grey Goose Original

    Vodka créée à Cognac, à partir de blé français. Une vodka très haut de gamme.
  • Ciroc Pineapple

    De la Ciroc... Ananas !
  • Ciroc

    Vodka produite à partir de raisins cueillis en France et distillés cinq fois. Ciroc fait partie de ces produits au luxe assumé.

Vodka de Pologne

  • Belvédère

    Une Vodka Polonaise, héritière des 600 ans de traditions. Une Vodka de seigle exceptionnelle. La sensation crémeuse en bouche est riche, bien arrondie et savoureuse.

Vodka de Russie

  • Beluga

    Cette Eau-de-vie de malt d’exception est produite au cœur de la Sibérie. La garantie d’une saveur ample et douce.
  • Smirnoff

    Vodka de céréale, limpide, purifiée sur du charbon de bois et d’une pureté exceptionnelle... Originaire de St Pétersbourg, c’était la vodka de la Cour Impériale de Russie.

Vodka du Japon

  • Nikka Coffey Vodka

    Fruit de l’assemblage d’un distillat de maïs et d’un distillat d’orge maltée, le tout filtré sur du charbon de bois de bouleau, pour un maximum d’onctuosité et de parfums.

Plus sur...

... la Tequila

Boisson la plus populaire du Mexique, c'est la ville de Téquila qui lui a donné son nom ! A savoir, le Tequila est produite seulement à partir de la sève d'agave bleu.

Attention ! C'est un nom masculin, il faut dire "un téquila"!, mais on s’en fout, chez nous on continue au féminin !

Traditionnellement donc, LA tequila se boit avec du sel et une rondelle de citron vert: on saupoudre le dessus de la main gauche de sel, on place le citron vert entre le pouce et l'index, on lèche le sel, on boit le verre de tequila d'un seul trait puis on mord dans la rondelle de citron vert. Aqui se llama  "Teq Paf".

La tequila blanco est à privilégier pour le tequila sunrise ou la Margarita.

Plus sur...

... la Vodka

Les vodkas revendiquent d'abord la pureté comme signe distinctif, mais leur transparence dissimule une force qui fait tout leur charme slave.

D’origine Polonaise ou Russe. Ou les deux, tout simplement ? Cet ancien débat sur le pays de la vodka ne sera jamais sans doute tranché.

Vite élaborée et vite consommée dans tous les pays slaves, il n'y a pas de règles bien établies pour consommer la vodka. En Pologne comme en Russie, c’est plutôt la vitesse de descente qui compte et surtout ne pas oublier que « toute bouteille ouverte doit être vidée immédiatement".

Chez les Russes, on boit la vodka cul-sec puis on renifle du pain ou des cornichons ‘’malossol’’ pour faire passer sa rudesse.

La vodka peut aussi bien être préparée en short drink, avec un vermouth sec ‘’Vodkatini’’, ou avec des produits tendances, jus de canneberge et triple sec ‘’Cosmopolitan’’, mais aussi classiquement en long drink tel que l'international ‘’Bloody Mary’’.

Vodka et Tequila...

... en shooter

Des basics aux confections maison...
découvrez notre sélection de shooters pour réveiller vos papilles !

découvrir nos shooters !